Publicité

Pour s’assurer de respecter la réglementation :

  • le code de déontologie des psychologues
  • la fiche déontologique La publicité des services psychologiques
  • Pour rédiger une publicité efficace :
    • écrire dans un langage accessible, langage dans lequel les futurs clients vont se reconnaître ;
    • présenter un contenu représentatif de sa personne et de ses services ;
    • inscrire ses spécialisations (incluant les langues secondes) ;
    • proposer un slogan qui illustre ses services et qui retient l’attention ;
    • indiquer des repères pour aider à bien localiser le bureau ;
    • mentionner la possibilité de fournir des reçus d’assurance.

Où diffuser sa publicité :

  • Internet : de plus en plus de gens recherchent un psychologue via Internet, étant moins intimidés par l’aspect anonyme de ce médium
    • pages Internet personnelles ;
    • sites Internet de regroupements ;
    • version Internet des journaux.
  • se rappeler que les gens cherchent généralement près de leur domicile, et que la publicité dans les médias de quartier est moins coûteuse.
    • bottins de quartier ;
    • journaux de quartier (annonces, articles) ;
    • dépliants et cartes d’affaire à distribuer dans les cliniques, les pharmacies, etc.

Liens utiles

Ressources

Nous joindre

Association des psychologues du Québec

2030, boul. Pie-IX, bureau 403
Montréal (Québec) H1V 2C8

Courriel : apq@spg.qc.ca
Téléphone : 514-353-7555 ou 1-877-353-7555
Télécopieur : 514-355-4159

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